Le jour J approche et vous commencez à vous inquiéter du coût de votre déménagement. En effet un déménagement se prépare à l’avance et son prix peut varier du tout au tout selon que vous décidiez de faire appel à un professionnel ou bien que vous souhaitiez le faire par vos propres moyens. Suivez nos conseils pour un budget déménagement réussi.

Un déménagement maison à petit prix

Pour économiser sur les frais de votre déménagement, n’hésitez pas à vous débrouiller par vous même. Pour commencer vous pouvez sauver la somme de 150 euros pour un kit de déménagement moyen (cartons et papier bulles vendus chez des professionnels du métiers), en récupérant des cartons à votre supermarché et en mettant de côté quelques semaines en amont de quoi emballer (journaux, magazines, chiffons etc.)

Pour ce qui est du transporten lui-même, sollicitez vos proches! Plus il y a de bras, plus ce sera rapide. De la même façon, empruntez une camionnette pour le voyage.
Vous êtes malheureusement trop peu nombreux et sans véhicule le jour J ? Pas de souci! Le prix de la location d’un véhicule utilitaire est entre 50 et 150 euros pour la journée.

Faites aussi appel à un service d’entraide et de petits emplois entre particuliers sur internet. Vous trouverez sur certains sites des personnes disposées à vous aider contre la somme de 50 euros la journée environ. En résumé, si vous êtes prêts à transpirer un peu, votre déménagement vous reviendra entre 0 et 300 euros.

Un déménagement à la carte

Un déménagement est un évènement parfois très angoissant, et beaucoup de personnes préfèrent en laisser le soin à des professionnels. Le coût d’un tel service varie en fonction de la taille de l’appartement, de la distance du voyage, et de la formule de déménagement choisi. Découvrons le prix moyen des différentes formules pour un appartement de 3 pièces environ.

  • La formule initiale ne concerne que le transport de vos meubles et cartons, à vous d’emballer vos objets et de prévoir les cartons et papiers journaux. Comptez pour celle-ci entre 500 euros et 700 euros.
  • Pour la formule standard, vos déménageurs emballeront vos objets les plus fragiles en plus de transporter et d’installer l’ensemble de vos meubles et bibelots. Cette formule classique s’élève à environ 800 euros ou 1000 euros.
  • La formule premium est entièrement clé en main, vos déménageurs s’occupent de tout! De l’emballage de vos affaires à leur , vous êtes tranquille pour la journée, et ce pour une somme qui varie entre 1000 et 1500 euros environ.

allo, voici nos articles :